Mon histoire

Nordiste d’origine, je m’appelle Alice et je suis née le 12 mars 1988 à Lille. Fille d’une mère psychomotricienne et d’un père professeur d’arts plastiques pour les déficients visuels, j’ai été baignée depuis ma plus tendre enfance dans l’univers des sens. Le toucher, l’odorat, l’ouïe, la vue, le goût et les sens kinesthésiques m’ont aidé à appréhender le monde et l’environnement qui m’entourent dans la créativité. Je porte en moi des valeurs humanistes telles que l’authenticité, l’empathie, le respect et l’accueil de l’autre dans son intégrité.

Professionnelle de la médiation culturelle dans le secteur de la danse pendant plus de 7 ans, j’ai piloté de nombreux projets auprès de différentes personnes dans des secteurs variés (santé, social, éducation, insertion) en lien avec des artistes chorégraphes afin d’œuvrer à l’amélioration de la conscience corporelle de chacun.

Aujourd’hui, consciente de l’importance du mieux-être au travail et au quotidien, j’ai suivi la formation de l’école de massage intuitif, l’EMPSI certifiée par la FFMBE (Fédération Nationale de Massage Bien-Etre) pour devenir praticienne masseuse et relaxologue. Parallèlement à cela je prépare le Diplôme Universitaire de Sophrologie à Lille pour élargir mon champ d’activité avec maison plexus.

© Rémi DEBREU – instagram : remiavec1i

Mon approche et ma vision de l’accompagnement touchent à plusieurs techniques pour lesquelles j’ai été formée, certifiée et/ou sensibilisée :

  • Le Yoga Ashtanga que je pratique depuis 7 ans auprès d’Odile Morcrette
  • La relaxation coréenne (certifiée avec l’école Azanday et l’EMPSI)
  • La sophrologie, méthode fondée par Alfonso Caycédo et pour laquelle je me forme au DU de Lille
  • La danse contemporaine (7 années d’expériences dans la médiation culturelle en coordonnant des projets auprès de chorégraphes au service des publics)
  • MISP™ Massage In Schools Programme. Je suis instructrice certifiée par MISA France
  • Des formations à la carte dans le cadre du DUCERH (Diplôme Universitaire de Compétences en Relations Humaines) :

– La Communication Non Violente
– La Gestalt Thérapie (Cycle de sensibilisation et d’approfondissement)
– L’Analyse Transactionnelle
– La voix comme outil de travail
– Réalités du corps

Et vous, quelle est votre histoire ?

© maisonplexus